Tambacounda : Le Mouvement des jeunes leaders du Dr Diallo tient une journée de dépistage du diabète

« Faire la politique autrement », les Jeunes Leaders du Dr Diallo, une mouvance du reste très dynamique de l’Apr, en ont fait un slogan. Après avoir procédé au dépistage de quelques 115 personnes en une matinée au quartier Plateau, ils ont remis cela au quartier Médina Coura avec 185 personnes vues en seulement 3 heures d’activités. Il a été notifié à environs une dizaine de patients qu’il s ont du sucre dans le sang surtout cette dame qui a un taux de 5.17. Tous seront référés au centre hospitalier régional de Tambacounda.

Les populations du quartier Médina Coura avaient accouru très tôt ce dimanche matin sous la tante érigée dans le coin par les Jeunes Leaders du Dr Diallo, histoire de se faire une idée de leur statut en termes de taux de sucre dans le sang.

En 3 heures d’activités, le Dr Salif Samba Diallo et les membres de son équipe ont vu 185 personnes et une dizaine de cas de diabète ont été notifiés dont un jugé assez inquiétant. Il s’agit d’une dame dont le taux de sucre oscille autour de 5.17. Tous seront référés au centre hospitalier régional de Tambacounda. Les populations ont vivement exprimé leur gratitude à ce mouvement de l’Apr dont le mentor avouera faire de la politique, « mais de la politique autrement comme indiqué par le président Macky Sall » expliquera le Dr Salif Samba Diallo non sans ajouter que « l’ère des grandes mobilisations stériles est révolue, il faut être utile à nos militants et militantes ».

Pour rappel, les Jeunes Leaders du Dr Diallo (JLD) ont effectué une première opération au quartier Plateau, opération au terme de laquelle ils ont vu 115 personnes. JLD organise aussi des jeunes et des femmes en entités économiques afin de les outiller en gestion et entreprenariat et de les assister dans la recherche de financements.

[orbit]

www.tambacounda.info/