Safouane Pindra: « Nous Voulons Que Le Ministre Nous édifie Sur La Destination Des 200 Millions Alloués à La Culture Urbaine »

Malgré une édition du Festival Yakaar encore fortement suivi, son Directeur est amer. Safouane Pindra, par ailleurs patron du label Optmist Produktions se prend vivement, dans Le Témoin de cette semaine, au manque de considération du ministre de la Culture à l’endroit de la culture urbaine. Il révèle : « nous n’avons reçu qu’un petit million du ministère de la Culture. Matador qui organise le Festa 2 H a décidé de ne pas prendre cet argent mais moi, j’ai bien pris car nous travaillons pour le rayonnement de notre pays ».
Poursuivant, le célèbre producteur précise que, « ces gens-là n’ont pas encore compris notre démarche. La tutelle ne nous prend pas au sérieux. Nous ne sommes pas en train de nous amuser et il faut que cela soit compris par tout le monde ». Et de sommer : « je voudrais réclamer au ministre de nous édifier sur la destination des 200 millions Fcfa alloués aux cultures urbaines. C’est le ministre qui nous avait affirmé que ce fonds était disponible et nous attendons depuis sa répartition ».

seneweb.com/