
Un homme armé a abattu trois policiers et en a blessé deux autres à Moncton, au Canada. Une troisième personne a également été blessée et hospitalisée à la suite de la fusillade.
La police a lancé une chasse à l’homme pour tenter de localiser précisément le suspect, âgé de 24 ans, a précisé la gendarmerie royale du Canada sans donner les circonstances de la fusillade.
La GRC du Nouveau-Brunswick a diffusé une image du suspect vêtu d’un treillis militaire et transportant avec lui deux armes à feu. La photographie montre un homme avec des cheveux mi-longs de couleur claire, retenus par un bandeau, et une barbe naissante, avec un sac à dos kaki.
Le suspect se cacherait dans quartier boisé au nord de la ville, selon la police qui a demandé aux habitants de ne pas sortir et de se barricader. «Restez à l’intérieur. Verrouillez vos portes», a conseillé la police fédérale en demandant aux automobilistes de rester à l’écart de la zone de la traque.
Message de prudence
Le maire de Moncton, George Leblanc, a relayé ce message de prudence et a demandé «à tous les résidents de respecter les avertissements» de la police qui travaille «dans des conditions extrêmement difficiles».
George Leblanc a recommandé aux personnes qui n’étaient pas en mesure de rentrer chez elles d’aller chez des amis ou auprès de leur famille et d’y «rester jusqu’à avis contraire».
(ats/Newsnet)