
En Israël, 1500 logements vont être construits dans les colonies: 1100 en Cisjordanie et 400 à Jérusalem-Est.
Cette annonce vient en réaction à la formation du nouveau gouvernement palestinien. «Je salue la décision d’apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste. Israël a le droit et le devoir de construire à travers tout le pays», a réagi le ministre, membre du parti nationaliste religieux pro-colonisation Foyer juif, cité par le site du Haaretz.
Dans le détail, cet appel d’offre concerne pour la Cisjordanie 223 nouveaux appartements à Efrat, 484 à Betar Illit, 38 à Geva Binyamin, 76 à Ariel, 78 à Alfé Menashé et 155 à Givat Zeev. A Jérusalem-Est, les 400 nouveaux appartements seront construits dans le quartier de Ramat Shlomo, a précisé le site du journal.
Gouvernement palestinien de «consensus national»
Le nouveau gouvernement palestinien de «consensus national», composé de personnalités indépendantes et soutenu par le Hamas, a prêté serment lundi et a été favorablement accueilli par les Etats-Unis, l’ONU, l’UE et la Russie.
Israël, furieux, a réagi en dénonçant une alliance avec «l’organisation terroriste Hamas» et avait menacé lundi de prendre des sanctions «supplémentaires» contre l’Autorité palestinienne.
(ats/Newsnet)