
L’agence investit ces médias sociaux «pour dialoguer plus directement avec l’opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA, son histoire», explique son directeur John Brennan dans un communiqué. Pas question pour autant de livrer sur la toile les secrets d’espionnage.
Ne seront mis en ligne que les -rares- communiqués de l’agence de renseignement. Y figureront aussi des informations sur les carrières au sein de l’agence, ou des données sur des affaires d’espionnage historiques aujourd’hui déclassifiées.
Elle mettra également en ligne des images d’objets exposés au sein du musée de la CIA, «le meilleur musée que la plupart des gens ne verront jamais» selon l’agence. Et pour cause, il est interdit au public.
«D-Day»
Sur ses comptes Twitter et Facebook, la CIA se présente comme «la première ligne de défense du pays. Nous accomplissons ce que les autres ne peuvent accomplir et allons où d’autres ne peuvent pas aller».
Avec sur Facebook une photo de son siège en Virginie (est), la CIA évoque dans un premier statut le 70e anniversaire du «D-Day» en Normandie. La CIA honore «les courageux Américains qui ont combattu et servi ce jour-là dans l’histoire».
(ats/Newsnet)