
Le vocabulaire utilisé ne trompe pas, il s’agit d’un discours va-t-en-guerre digne du nom. Et il porte les empreintes de Mimy Touré, candidate au fauteuil de maire de Grand-Yoff qu’elle convoite avec le maire sortant de Dakar, Khalifa Sall.
En effet, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, la Coalition “Benno Bokk Yaakaar”, très remontée contre l’édile de la capitale qui a viré certains ex-agents municipaux, au simple motif, dit-elle, que ces derniers ont été reçus en audience par Mimy Touré, rappelle que la Mairie de Dakar n’est pas un patrimoine personnel où on peut disposer du personnel à sa guise, en subordonnant l’emploi à un soutien politique.
Le Directoire de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakaar a appris pour le condamner fermement, l’attitude du maire de Dakar qui consiste à licencier systématiquement tout grandyoffois employé à la mairie de Dakar et de Grand YOFF, qui serait reçu en audience ou qui en toute indépendance, décide de soutenir Aminata Touré Premier Ministre et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. C’est le cas de sept volontaires de la mairie de Dakar qui se sont vus licenciés par Khalifa Sall et d’un responsable du marché d’Arafat.
Aussi, disent Mimy et ses amis, “il ne saurait donc être accepté les licenciements de fils de Grand Yoff pour le simple motif de leur conviction politique et qu’il s’agit là d’une violation flagrante du code du travail, de la constitution et d’un abus de pouvoir de la part d’un homme, sentant la défaite inéluctable, en veut aux grandyoffois et est décidé à les sanctionner avant de quitter la mairie le 29 juin 2014″.
Actusen.com/