
Les femmes du quartier Dépôt ont reçu ce week end de la responsable de l’AFP et honorable député Diya Kanté, un lot de matériel de cuisine. C’était en présence de tous les responsables de l’APR, à l’exception de Malal Camara absent pour des raisons professionnelles.
Ce matériel, constitué d’ustensiles de cuisine, a été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par le coordonnateur de l’APR Mame Balla Lô, en présence des responsables Mamadou Kassé, Dr Salif Diallo, Alima Bâ, entre autres. S’exprimant à cette occasion, la porte parole des bénéficiaires Fily Cissé a rappelé que ce dont est la concrétisation d’une promesse de l’honorable député Diya Kanté, au cours d’une rencontre avec les femmes du quartier Dépôt.
Mme Keita a précisé que cet appui est venu à son heure pour les femmes du quartier.
Diya Kanté a demandé aux bénéficiaires de mettre en place des comités de gestion collégiale pour éviter des conflits qui pourraient naître de l’utilisation du matériel.
A ce titre, elle leur a demandé une utilisation efficiente du matériel offert, au bénéfice des populations du quartier Dépôt, principales destinataires de cet appui.
Le coordonnateur de l’APR, a abondé dans le même sens. « C’est un matériel robuste dont les femmes ont besoin tous les jours avec une période d’amortissement plus élevée », a-t-il dit. « Ce sont des outils qui peuvent travailler sur de longues durées. Il n’y a pas d’inconvénient à les utiliser collectivement », a-t-il signalé.
Les bénéficiaires ont promis d’en faire un bon usage. Selon elles, la député a compris l’importance que les femmes peuvent jouer dans l’émergence économique de la région. Pour Mamadou Kassé, le quartier Dépôt devrait se réjouir d’avoir un mécène de la trempe de Diya Kanté qui est toujours ouverte aux sollicitations des femmes de son quartier.
[orbit]
www.tambacounda.info /