[Photos] Colère croate «C’est un scandale, les Brésiliens ont joué à 12»

En accordant au Brésil un penalty qui n’avait pas lieu d’être jeudi soir, l’arbitre japonais Yuichi Nishimura a provoqué la colère des Croates. Le Japonais Yuichi Nishimura a accordé un penalty au Brésil pour une faute quasi-inexistante sur Fred. Le score était alors de 1-1 et le Brésil se montrait peu convaincant. Neymar a inscrit le penalty (2-1), avant que le Brésil ne marque un dernier but anecdotique, pour un score final de 3-1.

«Si quelqu’un a vu un penalty, alors qu’il lève la main. Je ne peux pas lever la main, je ne l’ai pas vu, ce penalty était ridicule, a pesté devant la presse l’entraîneur croate Niko Kovac. Si on continue comme ça, il y aura cent penalties sifflés durant cette Coupe du monde».

«Je ne peux pas en vouloir à Fred, tout le monde essaie d’obtenir des penalties. Ca fait partie du jeu, qu’on le veuille ou non», a ajouté le coach croate. Et de conclure: «Je ne suis pas du genre à me plaindre des arbitres mais si on continue comme ça, ça va être le cirque».

Le défenseur croate Deja Lovren, incriminé sur l’action, est allé plus loin: «Je n’ai pas touché Fred. C’est un scandale, pour le foot et pour la Fifa, les Brésiliens ont joué à 12».

[orbit]

(afp/Newsnet)