Document : L’affaire Karim Wade Classée Sans Suite Par La Justice Française

Le site Jeune Afrique informe que les avocats de Karim Wade, à l’issue d’une conférence de presse organisée ce mardi 17 juin à Paris, ont publié le document attestant du classement sans suite de la plainte déposée par l’État du Sénégal pour “enrichissement illicite”, contre le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade.

Cette plainte datant du 30 novembre 2012, a été invalidée par la justice française, nous apprend-on, depuis le 19 mai, comme le montre d’ailleurs ce document daté du 11 Juin 2014 et portant le cachet du Parquet financier de Paris.

Et en regardant de plus près ce document publié ce jour par nos confrères de Jeune Afrique, c’est l’ “infraction insuffisamment caractérisée” qui a motivé ce classement sans suite. doc_karim-wade

Me Olivier Sur, avocat français de Karim Wade, profite de l’occasion pour dénoncer ce qu’il appelle un “procès politique et inéquitable”.

Ayant à ses côtés Me Amadou Sall et Me Mohamed Seydou Diagne, Me Sur, défenseur de Karim Wade d’enfoncer le clou : “Nous ne sommes pas aujourd’hui en mesure de pouvoir défendre notre client. Nous n’avons droit à aucune audience, aucun débat contradictoire, rien ! Voilà pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que d’organiser une conférence de presse”, confia-t-il devant un parterre constitué par une vingtaine de journalistes, toujours selon nos confrères de Jeune Afrique qui donnent l’information.

seneweb.com/