Décidément durant cette campagne électorale, l’on aura tout vu. Ce vendredi, c’est le véhicule de l’Apr affecté à Dougué qui aura été loué pour transporter à Koar les bagages d’une nouvelle mariée selon des sources concordantes. Les mêmes sources rapportent qu’auparavant, celui de Gathiary aurait aussi été loué pour transporter un corps dans le Fouta.
Ce sont des militants de l’Apr de cette contrée visiblement remontés qui ont donné l’information. Ce vendredi, plutôt que de servir à mettre en œuvre le programme concocté pour la campagne, « le véhicule affecté par le parti à Dougué a servi à transporter les bagages d’une nouvelle mariée à Koar » nous ont confié des sources concordantes qui ajouteront que « le véhicule a été loué à 50 000 FCFA ».
Auparavant, rapportent les mêmes sources, « c’est le véhicule du parti affecté à Gathiary qui a été loué à 100 000 CFA pour transporter le corps d’une victime de la foudre du village de Naoudé à Pété dans le Fouta ». Nos sources qui n’ont pas voulu nous révéler les noms et contacts des responsables de l’Apr dans ces deux collectivités locales souligneront être « ulcérés par ce type de comportement qui n’honorent pas notre parti qui prône la transparence et la bonne gouvernance ». Nos colonnes leur restent toutefois ouvertes.
www.tambacounda.info /