Violence électorale à Tambacounda : En causerie à Saré Ousmane, la femme du PCR sortant molestée puis gravement blessée.

Un blessé grave. C’est le bilan de l’attaque perpétrée sur les libéraux qui étaient en cause au domicile du chef de village de Saré Ousmane dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme à 27 Kilomètres de Tambacounda. L’épouse du Président de la communauté rurale a été molestée par les « Apéristes » qui l’ ont grièvement blessée à l’épaule gauche. Munie d’un certificat médical attestant d’une ITT de 15 jours, elle a déposé une plainte devant les pandores de la brigade territoriale.

La campagne électorale en vue des locales du 29 juin bat son plein dans la région orientale avec son lot de violence. Après Kédougou et Maka Colibantang, c’est dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme, précisément dans le village de Saré Ousmane où les « Apéristes » se sont encore signalés. En effet les camarades de Macky Sall, selon des sources dignes de foi, ont surpris les libéraux en pleine causerie dans le domicile du chef de village. Le Président sortant de la communauté rurale de Sinthiou Maléme Massar Diop qui avait la parole aurait été été injurié par « les Apéristes », rapportent nos sources. Des injures qui ne sont pas du goût de son épouse qui a aussitôt riposté aux injures. Mal lui en a prit car elle passera un sale quart d’heure entre les mains de ses bourreaux. Il a fallu l’intervention de son mari pour la tirer d’affaires. La dame sera conduite au centre hospitalier régional où le médecin traitant diagnostique une torsion à l’épaule gauche. Munie d’un certificat médical, la douce moitié du président du conseil rural accompagnée de son époux a débarqué dans les locaux de la brigade territoriale pour y déposer une plainte contre ses agresseurs qu’elle dit formellement identifier.

L’enquête déjà ouverte nous édifiera.

www.tambacounda.info /