Entretien avec Mamadou Kassé : « Il y’a 4 raisons de changer le maire sortant »

www.tambacounda.info: Quel bilan tirez-vous de la campagne BBY à quelques jours du scrutin ?

Nous sommes quasiment prêts de notre côté. Nous avons fait plusieurs fois le tour des quartiers de la commune après avoir travaillé des années durant et nous nous sommes rendus compte que Benno Bokk Yaakar est toujours aussi fort dans tous les quartiers de Tambacounda. Par conséquent, nous avons bon espoir qu’au soir du 29 juin, nous remporterons cette victoire haut la main. Et ce ne sera que le fruit de ce que nous avons fait sur le terrain comme action de massification, comme action de consolidation et comme action de vulgarisation du programme alléchant que nous avons pour cette municipalité qui est dans un désœuvrement total. Car, nous avons une liste qualitative avec de grands responsables qui, chacun de son coté mobilise beaucoup d’énergies. En tout cas, je n’ai pas de doute sur la victoire de BBY.

www.tambacounda.info: Qu’est ce que vous proposez aux populations de Tambacounda ?

La liste Benno Bokk Yaakar propose un programme de rupture par rapport a la gestion actuelle qui a montré des limites certaines tant sur le plan de la bonne gouvernance de la gestion du foncier que de l’aménagement des nouveaux quartiers.  Au regard de la faiblesse des budgets par rapport aux besoins des populations, il n’est pas fortuit d’envisager d’inscrire Tambacounda au rang des zones ayant besoin d un programme spécial aux fins de rattraper le gap infrastructurel. 16 piliers pour l’émergence et dans tous les domaines ont été dégagés pour constituer la traduction locale du PSE.

www.tambacounda.info: Vous avez en face de vous la liste du PSA avec le maire sortant qui s’est allié avec son prédécesseur Souty Touré, est ce que vous ne craignez pas qu’il vous dame le pion ?

La gestion de l’ancienne équipe municipale est calamiteuse. Il y a 4 raisons de changer le maire sortant. 5 ans de gabegie, 5 ans de bradage foncier, 5 ans de clientélisme politique et 5 ans de gestion malsaine. La gestion est extrêmement négative. Les bases de la bonne gouvernance ont été bafouées au quotidien. J’en veux pour preuve exactement cette mauvaise gestion qui nous amène aujourd’hui à la situation des postes de santé où il n’y a pas d’électricité. C’est inadmissible. La situation du foncier n’en parlons pas. Les derniers rapports de la cour des comptes, je pense, montrent à souhait qu’il y a des choses qui ne fonctionnent pas en terme gouvernance et de gestion.

www.tambacounda.info /