Maître Sidiki Kaba au meeting de BBY : « Si nous sommes unis, Tambacounda serait une métropole africaine »

Lamine Sall a frappé un grand coup lors du meeting qu’il a organisé au quartier Plateau pour soutenir son frère ainé et la coalition Benno Bok Yakaar (BBY). Mame Balla Lô, Dr Samba Salif Diallo, Mamadou Kassé, Djiby Cissé, Malal Camara tous étaient là. Suffisant pour mettre du baume au cœur du mandataire de la coalition Me Sidiki Kaba qui en a profité pour lever un coin du voile sur certains projets du chef de l’Etat dont un investissement de plus de 130 milliards de nos francs pour l’électrification rurale.

Il y avait vraiment foule à la grande messe de BBY tenu ce jeudi au quartier Plateau. En ces heures plus que graves, les militants et responsables ont aisément compris que toute fissure au sein de la coalition pourrait leur être fortement préjudiciable. Ils étaient tous là, mêmes ceux qui naviguaient entre les villages du département. Sidiki Kaba, visiblement content de cette belle union sacrée et des envolées lyriques d’une de ses griottes, en profitera pour faire l’apologie de l’unité et en appeler à sa consolidation. « Si nous sommes unis, Tambacounda serait une métropole africaine », a-t-il asséné. Le Garde des Sceaux confirmera la ferme volonté du chef de l’Etat d’ériger la région naturelle du Sénégal Oriental en pôle de développement économique. Me Kaba évoquera la réhabilitation du chemin de fer et son extension aux régions de Kédougou et de la Casamance naturelle, il confirmera aussi la construction toute prochaine de l’université de Tambacounda, celle de la cour d’appel, de la maison de justice, du centre socio culturel mais également d’autres grands projets dont l’électrification rurale, et il soulignera s’en arrêter là pour ne pas « faire dans des promesses de campagne ». Toujours est-il que le défenseur invétéré des droits de l’Homme soutiendra ne pas douter un seul instant de la victoire de BBY car, il aura constaté qu’autour du candidat tête de liste du scrutin majoritaire dans la commune de Tambacounda, il y a du monde.

Mamadou Oumar Sall dont il est question se réjouira de la mobilisation et dira penser maintenant au pourcentage qu’il voudrait voir osciller au tour de 70%. Cette tribune a été mise à profit pour décocher des flèches à l’endroit de l’édile de la ville dont le bilan sera peint en noir, un noir assimilable à une tombe, et c’est pourquoi tous voudraient que Oury Bâ tombe, avec lui tous les fossoyeurs du développement de Tambacounda. Dimanche 29 juin fera jour.

 www.tambacounda.info/