
L’équipe de France défie l’Allemagne vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde. Alors que les fans retiennent leur souffle jusqu’à 18 heures, la presse française délivre ce matin les clés de ce match couperet.
«Cette affiche de légende», comme titre L’indépendant, va donner lieu à un combat acharné. Car les Allemands sont favoris et les Bleus vont tout donner pour repartir la tête haute et peut-être changer le cours de l’histoire.
Comme le rappelle le Parisien, «la France entière rêve d’un exploit à la hauteur des désillusions de 1982 et 1986». En effet, à deux reprises, l’Allemagne a planté le cœur de l’équipe française en demi-finale de Mondial. «Ce soir, ça peut faire mal, mais c’est l’instant de dire à la Mannschaft qu’on en a assez de souffrir», écrit le quotidien.
Rien à craindre
Optimiste et confiant, 20 Minutes estime que les Bleus n’ont rien à craindre de ce match et rappelle que «loin d’être souveraine face à l’Algérie en huitièmes, la Mannschaft semble fatiguée, à court d’idées».
Libération prend quant à lui le parti de dresser un comparatif entre les deux pays en titrant «L’autre match». La France ne jalouse pas uniquement l’incroyable talent de l’équipe de foot d’outre-Rhin, mais aussi son économie, son déficit, sa croissance, son taux de chômage…
Une équipe sérieuse
En Allemagne, les fans ne semblent pas trop angoissés. Leur équipe est solide et a de l’expérience. Mais la presse relève tout de même qu’en face se trouvent des joueurs capables du meilleur. L’un d’eux inquiète notamment le Bild: «Qui pourra dompter Karim Benzema?», s’interroge le journal populaire, tout en rappelant son palmarès d’attaquant.
Die Welt souligne le talent du sélectionneur Didier Deschamps qui parvient à former «une équipe puissante».
(Newsnet)