
Commissaire politique de l’APR, Moussa Sané qui est aussi le 2ème adjoint à la coordination du parti à Grand-Yoff, est catégorique. Après avoir battu campagne aux côtés d’Aminata Touré dans le cadre des élections locales, il ne voit pas d’un bon œil la levée de bouclier qui a conduit au départ d’Aminata Touré de la Primature.
« Nous estimons que c’est une injustice flagrante et nous invitons le Président de la République à faire preuve de discernement. Il va inéluctablement faire les frais de cette séparation. Nous avons battu une campagne honorable à Grand-Yoff.
Lors de la présidentielle Macky Sall y avait engrangé 26 % des voix au premier tour et nous avons porté ce ration à 42% lors des élections locales. Pourtant le Président de la République ne nous a pas appuyés, nous avons battu campagne avec nos propres moyens et de manière honorable. Il doit en tenir compte et ne s’en prendre qu’à lui-même car s’il avait été plus stratégique dans ses nominations nous aurions pu remporter cette localité haut la main », souligne Moussa Sané.
« Me Alioune Badara Cissé a parfaitement raison de dire que le PR doit se réveiller, car il agit comme s’il était déconnecté de la réalité. Macky doit se remettre en question », conclut-il.
La Tribune/