A
La bienveillante attention de Mr L’Administrateur du portail www.tambacounda.info
Objet : Réaction.
Monsieur l’Administrateur,
Il m’a malheureusement été donné de lire sur votre portail, ce jour même, 7 juillet 2014, un article intitulé : « Dr Salif Samba Diallo candidat à la mairie : je transformerai Tamba en Paris », lequel article a suscité des commentaires et continue encore d’alimenter toute sorte de conjecture à mon endroit, surtout dans un contexte d’ébullition politique fait de déclarations de candidatures au poste de président du conseil municipal de Tambacounda.
Je voudrai, en ce mois béni de ramadan, souligner avec force que jamais l’idée d’une quelconque instrumentalisation d’un journaliste ne m’a effleuré l’esprit afin qu’il fasse ma promotion car, nul n’ignore que je figure aussi dans le lot des prétendants. Jamais je n’ai aussi tenu une rencontre à l’issue de laquelle j’ai fais face à un journaliste pour tenir de pareils propos mirobolants comme si j’avais perdu toute raison alors que mêmes mes détracteurs les plus farouches pourraient tout de même reconnaître en moi le sens de la mesure. Jamais je n’ai accordé la moindre interview à un journaliste dans laquelle j’ai tenu de telles énormités.
Monsieur l’Administrateur, cet article a fait de moi un blessé narcissique et a fortement atteint mon honneur donnant car il a servi de tribune à des gens que je respecte pour débiter des calembredaines à mon endroit et évoquer même la mémoire de ma défunte épouse. Qu’en ce mois béni de ramadan, puisse tous nos instants être des moments de communion, de pardon, de solidarité. Je pardonne à tous et qu’Allah le tout puissant nous éloigne de la haine et des rancœurs inutiles à ce que nous recherchons tous, le plein épanouissement des populations de Tambacounda que nous chérissons tous.
Dr Salif Samba Diallo, Pharmacien et Membre de la coalition BBY



