
A certaines mauvaises langues qui lui prédisent un avenir politique tumultueux, si elle devait quitter l’Alliance pour la République pour choisir sa propre trajectoire, l’ancienne Premier ministre a cloué le b… en ces termes : «mon avenir politique est radieux, il est devant moi. Je resterai une professionnelle, et aussi une militante très active”.
Poursuivant, Mimy Touré que le Président de la République a lâchée, au lendemain des élections locales du 29 juin 2014, a déclaré à qui veut l’entendre : “avant l’Apr ou après, je resterai toujours une militante de la cause du Sénégal. D’abord, je vais payer mes dettes de sommeil, après j’envisagerai l’avenir qui, à mon avis, est ouvert et je suis relativement assez jeune ».
Dissertant sur les péripéties qui ont abouti à son limogeage de la Primature, la tête de liste majoritaire de “Benno Bokk Yakaar”, à Grand-Yoff, lors des Locales du 29 juin passé, s’est voulue claire, nette et précise : “il n’y a pas eu de péripéties !”, dit-elle. Ce qu’il y a, ajoute-t-elle ; c’est que “j’ai été engagée dans une bataille politique que nous avons gagnée dans une certaine mesure, puisque nous sommes passés de 26% à presque 41% dans un contexte qui n’a pas été facile”.
actusen/