
La blessure du chouchou de la Seleçao a été (et est toujours) vécue comme un drame national au Brésil. Mais voilà une initiative qui pourrait bien consoler le joueur prodige de ses douleurs et même redonner le sourire aux Neymarzetes (ndlr: fans de Neymar) à la veille de la demi-finale du Mondial 2014.
Ci-dessous, la vidéo de l’incident lors du match Brésil-Colombie:
Suite au succès du hashtag #somostodosneymar (Nous sommes tous Neymar) sur Twitter, des agences publicitaires brésiliennes ont décidé de donner à ce slogan un sens encore plus… littéral. Des masques à l’effigie de Neymar, sourire énigmatique et boucles d’oeilles en prime, devraient être portés par des dizaines de milliers de personnes mardi sur les bancs du stade de Belo Horizonte.
A retirer ou à télécharger
Difficile d’y échapper: pas moins de soixante mille exemplaires seront distribués pour la rencontre cruciale entre le Brésil et l’Allemagne. Si les supporteurs ont malgré tout peur de passer à côté, libre à eux d’en télécharger un gratuitement sur le site somostodosneymar.com.br. «Si Neymar ne peut se rendre sur le terrain, nous serons sur le terrain pour lui» affirme une des agences citées par le journal sportif en ligne Lance.
Le chouchou de la Seleçao a été touché au dos vendredi lors des quarts de finale contre la Colombie (match remporté 2-1 par le Brésil) et, souffrant d’une fracture de la 3e vertèbre, a été obligé de déclarer forfait pour le reste du tournoi.
Avant sa blessure, Neymar avait déjà conquis le coeur des jeunes filles en fleur. Son armée de fans, les Neymarzete, ci-dessous en images:

1/11 Une Neymarzete embrasse son idole sur un mur de la banlieue de Rio.
Image: AFP
(Newsnet)