Conseil départemental de Tambacounda- Le SG adjoint de la coordination communale du PS annonce sa candidature

La convocation des responsables Apérites à Dakar ce samedi par le directoire national pour recoller les morceaux suite à la multitude de candidature déclarée au sein du parti, a servi de prétexte au secrétaire général adjoint de la coordination communale du PS et SG à la vie politique de l’union régionale de Tambacounda pour déclarer officiellement sa candidature au poste de président du conseil départemental de Tambacounda.

Outré, offusqué et frustré, le gestionnaire du « défunt conseil régional » de Tambacounda et conseiller municipal sortant n’a pas lésiné sur les mots pour dénoncer le comportement «antirépublicain» des responsables politiques de l’APR de Tambacounda avec qui, ils ont cheminé dans le cadre de la coalition « Benno Bokk Yaakar » sont convoqués à Dakar par le directoire national de l’APR pour arrondir les angles et éventuellement désigner un maire à leur sein.

Cette rencontre, à laquelle les alliés de l’APR comme le PS, l’AFP, la LD, la société civile entre autres n’ont pas été invités est perçue par Alassane Sina Cissokho comme une trahison. «C’est nous qui avons confectionné les listes, battu campagne et gagné ensemble. Un beau jour, ils se lèvent pour partir à Dakar désigner un candidat à leur sein sans la coalition. C’est nous qui avions osé affronter le maire sortant et son prédécesseur et allié Souty Touré. Et pourtant, à l’époque, aucun des responsables de l’APR n’a osé se signaler à la liste majoritaire pour prendre rendez-vous avec l’histoire politique de Tamba. Maintenant que nous avions fini d’huiler la mayonnaise, en apportant notre soutien indéfectible au président Macky Sall, des responsables qui ont perdu leur bureau et centre de vote décident d’aller sans nous», déplorere  le SG à la vie politique de l’union régionale du PS de Tamba M. Cissokho qui, dans la foulée, a annoncé sa candidature pour le poste de présidence au conseil départemental.

«Avec notre coalition, je suis candidat au poste de président du conseil départemental. Bien que fidèle au président de la République, nous allons lui faire savoir la vraie réalité politique qui subsiste à Tambacounda. Que les Apérites prennent la mairie et laisser le conseil départemental aux alliés et ensemble travailler dans l’unité. Que le ministre de la justice, mandataire de la coalition prenne ses responsabilités sinon nous allons mettre les pieds dans le plat», a-t-il conclu.

Pape Ousseynou DIALLO / iGFM /