Pas d’accord sur le choix de leur candidat : Macky fait convoquer Benno Tambacounda à Dakar

Mais diantre que faut-il faire pour que les hommes politiques de Tamba s’entendent ? Pour les locales, Cheikh Kanté avait dû les trimbaler jusqu’à Dakar pour les amener à choisir leurs têtes de listes. Sans succès. Il a fallu que le mandataire Sidiki Kaba tranche en choisissant un opérateur économique neutre pour que les choses se tassent. Bis repetita après la victoire dans la commune et dans le département.
Benno Bokk Yakaar peine à s’entendre sur le choix du maire de la ville et du président du Conseil départemental. Rien que dans les rangs de l’Apr, on parle d’au moins quatre candidatures, compte non tenu des alliés. Parmi celles-ci, il y a le Pca de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire et fils du Pr Moustapha Kassé, Mamadou Kassé, le député Mame Balla Lô, le pharmacien Salif Diallo, le Dg de l’Agence pour le développement local Malal Camara et la tête liste majoritaire Mamadou Sall dit «Sall Banane».
C’est donc, indique « l’As », sans doute pour éviter qu’un autre larron chipe la mairie à l’Apr, que le président du comité national électoral Moustapha Diakhaté a convoqué tous les candidats tant pour la mairie de la ville de Tamba que pour le conseil départemental à Dakar. C’est Macky Sall lui-même qui a demandé la tenue de cette rencontre pour éviter que la mairie ne tombe entre les mains d’un allié, car même s’il n’a pas beaucoup de conseillers, l’ancien ministre Souty Touré, qui est une bête politique redoutable, peut profiter de cette chienlit et s’allier avec le contingent socialiste et les frustrés.

dakaractu/