[Coup de colère Ndukuriste] Israël et Palestine : le sang de la honte

Des enfants tués dans des conditions insupportables, pris sous le feu de balles israéliennes. Des condamnations internationales plus hypocrites que sincères. Ménager Israël dans sa folie meurtrière, au nom de sa sécurité nationale, est devenu la règle d’or des Etats et gouvernements.

Le monde s’émeut lorsqu’un enfant américain ou européen disparaît ou est assassiné. Les médias nous mettent sous perfusion et les pays concernés sous le choc.

On s’émeut des dizaines de talibés de Dakar ou d’enfants de la rue à Kinshasa. On ne pipe mot lorsque des enfants innocents et sans défense sont massacrés par une des armées les plus puissantes du monde. On mobilisera des milliards de CFA distribués aux ONG et autres structures pour assurer « la protection des enfants », élaborer et ratifié des instruments de protection internationale. Quelle hypocrisie !!!

Israël est dans l’impunité du fait de la lâcheté des Etats et gouvernements et au premier rang desquels les états arabes. Cela ne date pas de maintenant. A ce niveau des relations internationales, seuls les rapports de force détermineront le comportement de cette politique sioniste portée par le gouvernement hébreux actuel. Ce sionisme primitif qui n’a rien à voir avec le peuple israélien.

Mais que nenni, on continuera à protester hypocritement, pendant ce temps, les sionistes qui ont dépassé toute limite morale, poursuivront leurs assassinats ciblés.

Pourtant, notre pays, a toujours joué un rôle primordial dans la défense des peuples tels que la Palestine ou le Sahara. Face à cette barbarie, qu’ a t’il décidé de dire et de faire ?

Abdou Ndukur Kacc Ndao