
«Ndeysaan», le ministre-conseiller Youssou Ndour est fâché. Pas fâché un peu «dé», mais fâché de chez fâché. Massa !!! L’origine de sa colère : l’affaire des 400 briques révélée par «Vision Mag» et reprise par notre journal et certains sites internet. Et pour montrer qu’il est à la page (hé hé hé), c’est sur «sa» page facebook qu’il a réagie. Et c’est son site «iGFM» qui a repris sa réaction. «Eternelle victime», You écrit que depuis une trentaine d’années, il est la cible d’attaques sournoises et dont l’unique objectif est de salir son image. Seulement, il s’est toujours abstenu d’accorder une quelconque attention à de telles attaques, car «sachant humblement que la célébrité a ses contre coups». You qui s’est trouvé un nouveau job de donneur de leçons poursuit : «les fallacieuses accusations portées contre ma personne par ce magazine et relayées par une certaine presse ne reflètent malheureusement que l’état de déliquescence de l’espace médiatique sénégalais. Tout ce qu’ils ont dit n’est qu’un tissu de mensonges. Pour preuve, en aucun moment, ils n’ont relayé des faits irréfutables ».
Le ministre-conseiller ne s’arrête pas en si bon chemin. «Pensez vous que des journalistes qui se disent sérieux puissent bassement se contenter d’expressions fantoches et légères telles que «il parait que… // d’après nos sources… ?» Pensez-vous qu’il soit honnête qu’on écrive un article sur une personne sans que les auteurs n’aient pris la peine de faire le recoupement de l’information ?», lâche-t-il. Avant de répondre : «Ces agissements ne sont que la conséquence de cette quête perpétuelle du sensationnel que se livre une partie de cette corporation au détriment du travail de qualité qu’abattent quotidiennement des hommes et femmes journalistes valeureux qui ne manquent pas dans ce pays.» Aussi, appelle-t-il ces derniers à défendre leur métier contre de telles pratiques qui n’honorent pas leur profession.
L’ancien ministre du Tourisme et de la Culture interpelle également l’Etat afin qu’il «régule l’espace médiatique et trouve une solution rapide à toutes ses dérives notées et qui n’ont fait que trop durer». Avant de finir, le patron de Futurs médias menace : «Ecrire ou Parler de Youssou Ndour fait vendre au risque de me calomnier. Cependant Trop c’est trop (il l’a écrit en majuscule)! J’ai commis un pool d’avocats à cet effet. Désormais Toute personne physique ou morale qui s’aventurera à proférer des accusations infondées sur ma personne s’exposera à des poursuites judiciaires». Brrrrrrrrrr on tremble. Seulement il semble qu’il n’a pas encore lu «Vision mag». Parce que «nak», il y a des infos plus explosives sur lui. Surtout à propos d’un prêt de 12 milliards dont il a bénéficié et le marché de l’équipement de l’Aéroport international Blaise Diagne.
L’As