«Les enfants de Gaza sont enfermés chez eux, terrifiés»

Terre des hommes (Tdh) a annoncé qu’au moins 30 enfants ont perdu la vie dans les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et les répliques du Hamas. L’organisation constate que les biens de premières nécessités commencent à manquer au septième jour de l’opération.

«Les enfants sont enfermés chez eux, ils sont terrifiés, pleurent ou sont totalement apathiques» témoigne Dr Khitam Abu Hamad, en charge du bureau de Tdh à Gaza, selon un communiqué diffusé lundi par la fondation.

Des roquettes tirées «depuis et en direction de Gaza» ont déjà provoqué le décès de 30 enfants. Le centre pour les enfants travailleurs de Beit Lahiya, où des milliers des personnes ont fui dimanche, a été temporairement fermé.

Les bombardements ont également provoqué des dommages à des centres de santé, des maisons et des écoles, affectant des populations déjà fragilisées, a ajouté Tdh, qui constate que les médicaments, la nourriture, l’eau et l’essence commencent à manquer.

Terre des hommes, qui mène des projets à Gaza et Hébron, appelle à «un cessez-le-feu immédiat» et à la recherche «de solutions durables» au conflit.

(ats/Newsnet)