Un Américain se proclame roi du “royaume du Soudan du Nord”

Jeremiah Heaton n’a qu’une parole, surtout quand il s’agit de sa fille Emily. Il lui avait promis qu’un jour elle serait une vraie princesse, alors, pour ses 7 ans, il lui a offert un royaume. Pour ce faire, il a tout simplement tapé “terra nullius” sur Google et a jeté son dévolu sur une espèce de no man’s land, à savoir la région de Bir Tawil, à la frontière entre l’Égypte et le Soudan, rapporte Le Washington Post, relayé par BFM TV.

“Terra nullius”

Il y a planté un drapeau de son cru, a baptisé son territoire “royaume du Soudan du Nord”, s’en est autoproclamé roi, mais surtout a fait de sa fille “Princess Emily”. “Je voulais montrer à mes enfants que je suis prêt à aller littéralement jusqu’au bout du monde pour réaliser leurs souhaits et leurs rêves”, explique Jeremiah au Washington Post.

Ce père de trois enfants raconte avoir été très bien accueilli par les Égyptiens locaux de ce désert de 2 000 km2, et compte bien demander prochainement à l’Union africaine de reconnaître son territoire, qui n’est apparemment revendiqué par aucun État frontalier.

lepoint.fr