
Le livre du Colonel Ndaw est actuellement l’affaire qui secoue l’opinion ces derniers jours. Aujourd’hui, L’Observateur a tendu le « micro » à une des personnes citées dans ce brûlot, en l’occurrence Baïla Wane.
En effet l’ex-PDG de la Lonase est accusé par le Colonel Ndaw de chantage envers le Général Abdoulaye Fall, alors Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, afin de lui soutirer cinquante (50) millions de francs CFA. M. Wane explique avoir prévenu le Général Fall après avoir reçu une information le concernant par le biais d’Amdy Diagne, la personne qu’il aurait envoyée faire chanter le Général selon le livre.
A. Diagne fut arrêté deux (2) jours plus tard. « C’est quand il a été libéré qu’il est venu me raconter et je lui ai reproché d’être parti, avec un autre sans m’en informer. Quand j’ai été informé qu’il voulait faire chanter le Général Fall, et que c’est Insa Diallo qui l’a fait libérer par le biais du Président de la République, j’ai alors pris la décision de couper les ponts parce qu’il ne m’inspirait plus confiance», déclare B. Wane, bottant ainsi en touche les accusations du Colonel.
Toutefois, il n’est pas encore décidé à poursuivre en justice le Colonel Ndaw pour ces accusations. « Je me réserve le droit de servir une citation directe au Colonel. Parce que toutes les accusations contre ma personne sont aussi légères. Cela laisse supposer que nous avons affaire à un malade, un narcissique, un déséquilibré, un homme vil qui a le goût de cendre dans sa bouche », assène-t-il.
seneweb/