
Scandale dans l’univers Disney. Depuis 2006, au moins 35 employés du parc d’attraction de Floride ont été poursuivis pour des faits de pédophilie, selon la chaîne d’information CNN. Jusqu’à présent, 32 ont été condamnés.
Ces personnes auraient soit tenté d’avoir des rapports sexuels avec des mineurs, soit téléchargé des contenus pédopornographiques sur Internet. Il s’agirait entre autres de vendeurs de billets, d’un concierge, d’un guide ou encore d’agents de sécurité. La plupart se sont fait piéger via les réseaux sociaux ou même par de faux rendez-vous mis en place par des policiers.
CNN, qui a révélé l’affaire mardi après une enquête de 6 mois, précise qu’aucun de ces cas n’a impliqué des enfants ayant visité le parc.
#EtatsUnis : Vague d’arrestations à #Disney pour actes pédophiles http://t.co/32gwUt2Mrt
— CNN France (@CNNFrancePR) 16 Juillet 2014
Disney World, un repaire de pédophiles?
Outre les faits, c’est aussi la réaction des responsables de Disney qui choque l’opinion américaine. En effet, le porte-parole du groupe Jacques Wahler a précisé que les chiffres rapportés ne représentent que «0,01% des 300’000 personnes employées durant cette période de temps».
Disney dit prendre «très au sérieux» la sécurité des enfants et des familles et mener des enquêtes sur les antécédents criminels avant d’embaucher de nouveaux employés.
Suite à cette enquête, Dennis Ross, élu de Floride, a proposé de modifier la loi en vigueur pour permettre aux entreprises qui emploient des employés régulièrement en contact avec des enfants de les sonder via un détecteur de mensonge. «Nous le devons à nous-mêmes, nous le devons à nos enfants. Nous devons à l’avenir nous assurer que nous ne laissons plus des prédateurs trouver leurs victimes», a-t-il déclaré.
(Newsnet)