
On racontait au début du printemps que Julie Gayet et François Hollande s’étaient séparés. Mais depuis quelques semaines, ce sont les rumeurs d’une officialisation de leur relation qui vont bon train.
Le 16 juin, 20min.fr affirmait que le couple présidentiel ferait une annonce en août. Aujourd’hui c’est le magazine VSD qui assure que l’actrice de 42 ans refuse de se contenter du statut de maîtresse. Si le rôle de Première dame ne l’intéresse pas, celui d’amie de l’ombre ne convient pas davantage à Julie Gayet qui souhaite être reconnue par respect pour sa famille et ses enfants.
«Elle lui met la pression»
Selon un proche interrogé par le magazine, Julie Gayet estime qu’officialiser leur relation qui est stable depuis trois ans serait un aboutissement logique. «Lui il est pour le statu quo, explique cet ami du couple. Cette histoire d’officialisation, c’est Julie qui y tient. Elle lui met la pression depuis le printemps.»
Il semblerait que le président français commence à se faire à cette idée. François Hollande aurait confié en privé avoir été «libéré d’un poids» depuis sa rupture avec Valérie Trierweiler. Depuis quelques temps, il serait même «gai comme un pinson».
Selon VSD, le couple présidentiel passe beaucoup de temps ensemble. François Hollande a été présenté à la famille et aux amis de sa compagne. L’actrice se rend par ailleurs régulièrement à l’Elysée où, sans s’exhiber, le couple ne se cache plus.
(A.B/Newsnet)