Le Pds Se Donne Temps Avant De Réagir Sur Le Brûlot Du Colonel Ndaw

Réunis en Comité Directeur, jeudi, les membres de cette structure du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sont interpellés sur les révélations du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw relatives à la gestion du dossier de la crise casamançaise, alors qu’ils étaient aux commandes. Oumar Sarr et ses frères se donnent un temps de sagesse, lire le brûlot avant de réagir.

Les membres du Comité Directeur du Parti Démocratique semblent opter la démarche d’un sage avant de réagir au brûlot du Colonel Ndaw qui met encore à nu certaines peu orthodoxes du régime libéral alors au pouvoir. « On ne réagit pas à la va vite à ces genres de révélations. Nous préférons prendre un peu de temps pour lire d’abord le livre (Ndlr, Pour l’Honneur de la gendarmerie sénégalaise) avant de réagir à travers une conférence de presse », laisse entendre Modou Diagne Fada le porte-parole du Comité Directeur du PDS.

Mais le prétexte de la rencontre des membres du Comité Directeur avec les journalistes est de faire le bilan de la participation de leur formation aux élections locales du 29 juin dernier. Les libéraux se disent satisfaits de leur participation mais aussi des résultats obtenus à l’issu des élections locales du 29 juin dernier. « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus lors des élections locales, car nous avons eu 550.000 voix soit presque le double des élections législatives (298.000 voix). Ce score montre que le PDS est la première force politique au Sénégal puisqu’elle est partie seule dans la plupart des localités. Mieux, ces résultats sont synonymes de référendum qui indique que le peuple sénégalais a tourné le dos au régime en place », analyse Modou Diagne Fada.

Ferloo