
Le Préfet Monsieur Jean baptiste Coly a présidé mardi le premier conseil municipal de la commune de Bakel pour élire le nouveau bureau municipal. Les élections s’étaient soldées par une victoire de l’APR selon Bakelinfo.
Pour le choix du maire, deux candidats à savoir Ibrahima Sall, responsable politique de l’APR et Kader Tandia étaient en lice. Ibrahima Sall a reçu 38 voix contre 08 voix pour Kader Tandia. Ibrahima Sall est devenu ainsi officiellement Maire de la Commune de Bakel. ll était jusque-là, le 1er adjoint au Maire de l’équipe sortante.
Pour le poste de premier adjoint au maire, Tahirou Diakhité était opposé à Modibo Cissé, tête de liste de la coalition Benno Siggil Sénégal locale, par ailleurs responsable politique de l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Bakel. Tahirou Diakhité a obtenu 34 voix et contre 11 voix pour Modibo Cissé. On a décompté également un bulletin blanc.
Pour le poste de deuxième adjoint au maire, Ibrahima Diallo dit Demba Kâ faisait face à Marie Camara du Pds. Le premier a obtenu 35 voix contre 09 voix pour Marie Camara . Il y avait 02 bulletins nuls.
Le trio gagnant est :Ibrahima Sall, Tahirou Diakhité et Demba Kâ.
IGFM