Sinthiou Malème : Mamadou Saliou Ba passe maire de la Commune

C’est ce samedi que le tout nouveau conseil municipal de Sinthiou Malème est installé. Mamadou Saliou Bâ, dernier président du défunt conseil régional est devenu le premier maire de cette commune. Il a grappillé 36 voix contre 10 pour son principal challenger Alphousseyni Sanoho.

Le premier maire de la commune de Sinthiou Malème est connu ce samedi. C’est Mamadou Saliou Bâ, le dernier président du conseil régional qui est porté au gouvernail. Il a bénéficié de la confiance de 36 des 46 conseillers municipaux que compte cette commune située à un vol d’oiseau de Tambacounda. Son principal challenger Alphousseyni Sanoho n’a obtenu que 10 voix. Tous les deux sont de l’Apr qui a évolué dans le cadre de la coalition Benno Bok Yaakaar qui a battu le Pds au terme du scrutin du 29 juin dernier.

Abdou Samath Sakho est passé premier adjoint au maire. Il sera suivi par la dame Fatoumata Diaraye Bâ élue deuxième maire adjointe.

Le nouveau maire de Sinthiou Malème a été félicité par le tout premier président du conseil départemental de Tambacounda qui s’y était rendu à la tête d’une imposante délégation. Pour rappel, Alassane Sina Cissokho a été le gestionnaire de Mamadou Saliou Bâ au défunt conseil régional.

www.tambacounda.info/