Tambacounda : Le président du Conseil Départemental remercie les populations

24 heures après être porté à la tête du conseil départemental de Tambacounda, le président Alassane Sina Cissokho s’adresse aux populations pour les remercier de lui avoir accordé leur confiance, voici son discours allant dans ce sens:

Mesdames,
Messieurs,

Je voudrai rendre grâce à Dieu, prier sur le prophète (Salla Lahi Alayhi Wassallam) et me réjouir de la bénédiction de mes parents qui n’ont jamais cessé de m’accompagner.

Si je suis aujourd’hui devenu le premier président du tout nouveau Conseil départemental de Tambacounda, je le dois aussi aux vaillantes populations du département de Tambacounda qui ont été réceptives aux programmes proposées par notre coalition Benno Bok Yaakaar durant la campagne ayant précédé le scrutin du 29 juin dernier. Vous avez bravé toute sorte d’intempéries, subi par moments des brimades, affronté la soif et la faim, parce que vous avez cru en un idéal, l’émergence de notre ville et de notre département que nous chérissons tous. Soyez en vivement remerciés et puisse Allah l’Omnipotent vous couvrir de sa grâce.

Je voudrai aussi remercier de la façon la plus chaleureuse, l’ensemble des honorables conseillers départementaux pour cette marque de confiance manifestée à mon endroit. Je puis les assurer que je mesure à sa juste valeur cette attitude louable et porteuse d’un message que je n’ai pas mis de temps à décrypter. Encore une fois merci chers collègues, du doyen de notre auguste assemblée au cadet.

Chères populations de Tambacounda, le tout nouveau conseil départemental aux destinées duquel j’ai la lourde charge de présider, ne perdra pas de temps à s’atteler à l’essentiel, c’est dire, s’attaquer à vos préoccupations quotidiennes que je connais parfaitement bien d’ailleurs. Mais, mes collaborateurs et moi mêmes examinerons dans les meilleurs délais, les voies et moyens de commettre des experts pour procéder à une évaluation participative de vos besoins afin de concevoir le meilleur outil de planification possible que nous allons appeler Plan Départemental de Développement Intégré.

Dores et déjà, je présume que les problèmes d’ordre infrastructurels, de la formation et de l’emploi, de la promotion de la richesse, de l’Education, de la Santé, de l’Environnement figureront au cœur de vos préoccupations parmi lesquelles nous inscrirons l’érection de la ville de Tambacounda, chef lieu de département, en une métropole africaine capitale de la SAFRA, cette association pour laquelle nous nous battrons afin qu’elle se mue en organisation non gouvernementale de dimension internationale avec un accord de siège au Sénégal, donc à Tambacounda. Ceci nous permettra de concevoir et de mettre en œuvre des programmes transfrontaliers dans des domaines aussi variés et divers que sont la santé, l’environnement, la sécurité, voire l’agro industrie.

Aucun secteur ne saurait être occulté et c’est pourquoi, je voudrai vous inviter tous, sans distinction d’appartenance politique ou religieuse à nous accompagner, dans une dynamique unitaire et transparente, dans cette noble et exaltante mission.

Je ne saurai terminer sans avoir sollicité les prières de nos notabilités coutumières et religieuses sans lesquelles, rien de durable ne saurait se réaliser.

Encore une fois merci à tous