«Israël = criminel» Solidarité avec le peuple palestinien à Genève

 

Plus de 300 personnes se sont rassemblées samedi sur la Place des Nations en solidarité avec le peuple palestinien qui est sous le feu de Tsahal dans la bande de Gaza.

«Israël = criminel» ont dénoncé les manifestants. «Il faut en finir avec cette prison à ciel ouvert», a déclaré devant la foule Jean-Charles Rielle député socialiste. Plusieurs intervenants ont également dénoncé la barbarie de la dernière offensive. Entre les discours, la foule a souvent gardé le silence en signe de solidarité.

La manifestation était organisée par Droit pour tous, solidaritéS et le Collectif Urgence Palestine. Ces organisations appellent le Conseil fédéral à condamner l’offensive israélienne et demandent une enquête indépendante pour «faire la lumière sur les crimes commis». Elles exigent la fin immédiate du blocus de Gaza et le boycott d’Israël jusqu’à la fin de l’occupation.

La manifestation s’est déroulée dans le calme sous un soleil de plomb. Selon les organisateurs, près de 500 personnes ont participé au rassemblement alors que l’ats en a dénombré environ 300.

(ats)