
Les fortes rafales de vent ont mis en état d’alerte une bonne partie de la France dimanche soir. Au total, 21 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.
Un Français d’une cinquantaine d’années est mort dans un camping de Saint-Just-d’Ardèche, où des arbres sont tombés sur plusieurs dizaines de tentes et de caravanes. Dans un autre camping, à Saint-Paulet-de-Caisson, une femme de 46 ans a été mortellement blessée par la chute d’un arbre.
Une quarantaine de campeurs y ont par ailleurs été évacués, de nombreux arbres menaçant encore de tomber. «Ces deux communes sont très proches; il s’agit de la même mini-tornade», a déclaré le directeur de cabinet du préfet du Gard.
«Les intempéries ont traversé les Cévennes et Nîmes avant de remonter vers le Gard rhodanien. Une route départementale a été coupée et de nombreux arbres ont été déracinés», a-t-il ajouté.
Au total, 21 départements de l’est de la France, dont l’Ardèche, étaient en vigilance orange dimanche en raison des risques d’inondations ou d’orages, selon Météo France.
(ats/Newsnet)