
C’est une canalisation d’eau vieille de plus de 90 ans qui a cédé mardi soir à Los Angeles, en Californie. Elle a provoqué un geyser de près de 10 mètres de haut qui a déversé plus de 38 millions de litres d’eau sur le campus de l’université de UCLA et une partie du Sunset Boulevard, une célèbre artère qui rejoint le Pacifique depuis Hollywood.
Les pompiers ont dû travailler d’arrache-pied pendant trois heures pour couper l’arrivée d’eau, ce qui explique l’ampleur de l’inondation qui a touché une grande partie du campus et de ses installations sportives et semé le chaos sur les routes du quartier. Selon CNN, trois personnes, coincées dans un garage souterrain, ont dû être secourues. Plusieurs passants ont dû être transportés dans des barques.
Les autorités n’ont pour l’instant pas pu déterminer les causes exactes de cet incident, qui soulève cependant de nombreuses questions au sujet de l’âge avancé du système d’approvisionnement de la ville. Selon le Los Angeles Times, la cité des anges a frôlé la catastrophe. Si la conduite n’avait pas pu être coupée à temps, l’eau aurait fini par inonder toute la métropole californienne.
(Newsnet)