
Cette application est une «honte», «inacceptable», conçue par des «psychopathes»: le web est scandalisé par «Bomb Gaza», un jeu, destiné aux téléphones et tablettes dotés du système d’exploitation Android.
Lancé le 29 juillet et téléchargé plus de 1000 fois depuis, le jeu vient d’être finalement retiré de la page Google Play lundi 4 août au soir. Les internautes ont néanmoins eu le temps de partager leur indignation sur tous les réseaux sociaux.
La description: «Bombarder Gaza, lancer des bombes et éviter les civils», pouvait-on lire sur le site de téléchargement il y a encore quelques heures. Le développeur PLAYFTW mettait en avant une nouvelle musique «israélienne» au générique.
Indignation
«’Bomb Gaza’ semble avoir été conçu pour offenser», selon le Guardian.
Des utilisateurs d’Android ont immédiatement fustigé le jeu sur sa page Google Play: «Comment peut-on faire ça? C’est la pire app que j’ai jamais vue de toute ma vie. Comment Google Play a-t-il même pu accepter ce jeu?», s’indigne un utilisateur d’Android.
Pour un autre, le jeu est «Inhumain et dégueulasse. Selon la description, ‘éviter les civils’… alors qu’en réalité plus de 1800 Gazaouis ont été assassinés (…). Honte au management de Google Play d’accepter un jeu si inhumain».
Ci-dessous, un tweet d’une utilisatrice outrée: «L’app «Bomb Gaza» de Google Play permet aux utilisateurs d’Android de lancer des frappes aériennes sur les Palestiniens. Pas honte, Google Play?» Il semblerait que si.
(Newsnet)