
Idy à l’assaut de 2017
Entre clash du gouvernement de Macky Sall et clin d’œil à la « famille libérale », le président de Rewmi semble préparer le terrain pour 2017. Sa débandade à la dernière élection présidentielle l’a sans doute réveillé, et le président du conseil départemental de Thiès semble avoir changé de stratégie. Lui qui se plaisait dans le mutisme et les sorties théâtrales et rares dignes d’un film d’Hollywood, a changé de fusil d’épaule avec des assauts incessants contre le régime en place, des sorties médiatiques à gogo et une redynamisation de son parti.
Tout dernièrement son intérêt croissant pour la gouvernance locale et le département qu’il dirige en particulier, n’a pas cessé de susciter la curiosité de nos antennes affûtées. En effet « ngor ci », qui n’avait d’estime que pour le fauteuil de président de la République semble avoir compris la nécessité d’une « politique par le bas » pour espérer conquérir la position tant souhaitée aux prochaines échéances.
Et en fin stratège, il procède pas à pas mais surement, ce que démontrent ses visites aux autorités religieuses, sa nouvelle trouvaille d’une synergie de gouvernance locale des libéraux et tout dernièrement son soutien à Abdoulaye Baldé dans la traque des biens mal acquis ainsi que le dénigrement de la CREI. Sur ce l’avenir nous édifiera quant à pertinence de son plan de bataille.
XALIMA NEWS – FSD