
La police de la province argentine Santiago del Estero, à environ 1000 kilomètres au nord de Buenos Aires, a eu affaire à un drôle de cas,rapporte le site de 20 Minuten.
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 23 heures, un Suisse a pénétré dans un zoo pour y voler des oiseaux. Un employé de la sécurité l’a vu faire, l’a suivi et a averti la police. Il a été arrêté peu après dans un camping.
L’homme est âgé de 25 ans et ne parle que le français, a déclaré un policier du poste où le Suisse est enfermé. Il n’a pas voulu expliquer pourquoi il a volé les oiseaux.
«Il agit de manière confuse et ne parle pas l’espagnol», a ajouté le policier.
Animaux détenus dans des conditions déplorables
Les autorités ne s’expliquent pas son comportement. «Y a-t-il une raison religieuse là-derrière?», se demande le policier.
Le zoo a été fermé il y a peu, mais les animaux vivent encore sur place. Depuis il est surveillé par une société privée. Une pétition avait exigé la fermeture de l’établissement, dénonçant les conditions déplorables dans lesquelles les animaux étaient maintenus.
L’homme devra répondre de ses actes mercredi 13 août devant la juge Maria Lucrecia Martinez Llanos. Un avocat commis d’office s’est rendu auprès de lui mardi.
Les proches du jeune Suisse n’ont pour l’heure pas encore été informés. Quant à l’ambassade helvétique à Buenos Aires, elle a appris l’affaire par l’entremise de 20 Minuten.
(Newsnet)