Macky Sall: Le Crime de Sang (Par Mr Sidy FALL)

En 2 ans d’exercice de pouvoir, le régime de Macky Sall vient de commettre l’irréparable. Les forces de l’ordre, devenues forces du désordre ont assassiné froidement, dans l’enceinte de l’Université, temple du Savoir, le jeune étudiant Bassirou Faye, anéantissant l’espoir de toute une famille. Le MSU France estime que la nation sénégalaise est en deuil et transmet ses condoléances attristées à la famille du disparu et à l’ensemble de la jeunesse estudiantine qui paye un lourd tribut dans le cadre de sa lutte légitime. Pour le MSU France, cet acte lâche, abject et crapuleux porte l’empreinte du régime de Macky Sall dont la responsabilité est directement engagée.
La réaction disproportionnée des forces du déshonneur et du désordre à l’endroit de jeunes étudiants sénégalais réclamant leurs droits (paiement de leurs bourses), la violation des franchises universitaires, et l’usage de balles réelles prouvent que ce meurtre, puisque c’est bien de cela dont il s’agit a été calculé, planifié et prémédité par le pouvoir.
Le MSU France rejette totalement la thèse de la « balle perdue » et demande que les auteurs indirects de cet assassinat soient identifiés, jugés, incarcérés et radiés définitivement du corps de la police nationale.
Le MSU France demande au Procureur de s’autosaisir immédiatement et soutient que cette affaire est beaucoup plus grave celle qui a valu à Félix Nzalé, Directeur de publication du journal la Tribune d’être inculpé, placé sous mandat de dépôt et condamné pour « diffusion de fausses nouvelles », alors qu’il n’ y avait pas mort d’homme. Par ailleurs, le MSU France réclame une commission d’enquête neutre et indépendante pour faire toute la lumière sur ce crime.
Le MSU France demande la démission immédiate du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de l’enseignement supérieur, de la Directrice de la police nationale, coupables de manquements très graves, d’irresponsabilité, de non-assistance à personne en danger et exige que ces derniers soient entendus et que tous les donneurs d’ordre « cachés » soient traduits devant la justice et sanctionnés quel que soit leur niveau de responsabilité au sein de l’Etat.
Le MSU France demande à toutes les organisations de société civile et tous les mouvements de défense des droits de l’homme de prendre toutes leurs responsabilités pour combattre ce régime liberticide et dangereux, qui non content d’affamer le peuple et particulièrement les paysans s’emploie désormais à éliminer sa jeunesse « l’avenir de la nation ».
Le MSU France informe l’opinion nationale et internationale qu’il est en train de constituer un pool d’avocats, en vue d’une plainte contre l’Etat sénégalais, pour « crime commis contre un citoyen (un étudiant) dont les revendications sont légitimes ». Le MSU France recommande à toutes les forces pétries de vertus républicaines (armée, police, gendarmerie) de ne pas s’aventurer à « tirer contre leur propre peuple ». Enfin, Le MSU France demande la révocation immédiate du pseudo juge Taifour Diop qui traîne des casseroles partout, coupable de forfaiture à Podor et exige l’annulation de ses décisions dans toutes les localités où il a eu à statuer en tant que Président de la cour d’appel de Saint Louis. Au vu de cette affaire, le MSU France estime que Macky n’est plus apte à diriger le pays.

Fait à Paris le 15 août 2014

Mr Sidy FALL Coordonnateur Général M.S.U.France
E-mail: msufrance@hotmail.com