Tambacounda : Le mur de clôture du cimetière de Saré Guilele prend forme

Les travaux de réalisation du mur de clôture du cimetière du quartier Saré Guilèle ont démarré, et ils vont durer deux mois si l’on en croit le patron de l’entreprise de BTP sous traitante Baka Dieng. Ce mur d’une longueur de 800 mètres était une promesse du Garde des Sceaux Me Sidiki Kaba au cours d’une de ses visites politiques dans le dit quartier où déjà les habitants entonnent l’alléluia.

Entre la promesse de réaliser le mur de clôture du cimetière de Séré Guilèle et le démarrage des travaux, une girafe ne peut y perdre son petit car les choses sont allées assez vite au grand bonheur des habitants du quartier. Selon Baka Dieng, le chef de l’entreprise sous traitante en charge des travaux, dans un délai de deux mois, le mur sera prêt. L’histoire de ce cimetière avait fini de défrayer la chronique à Tambacounda avec l’infiltration des porcs qui y faisaient des choses qui heurtent la morale. C’est en défenseur invétéré des droits de l’Homme que Me Sidiki Kaba a réagi car effectivement, la situation de ce cimetière frisait l’entendement humain.

Il faut rappeler qu’en sa qualité de ministre de la justice, Me Kaba a ôté une grosse épine des justiciables de Tambacounda et Kédougou avec la cour d’appel de Tambacounda, la maison de justice, le complexe socio culturel et le tribunal de grande instance de Kédougou qui sortiront sous peu de terre et en bon sportif, le militant « apériste » aurait fait d’importantes gratifications à l’Asc Réal. Son association de développement, dit-on, est dans le pipeline. Me Kaba traduit en actes ses propos selon lesquels ‘l’on a point besoin d’être dans des instances de décision comme le bureau des collectivités locales pour faire son chemin » en termes de développement local.

www.tambacounda.info/