
Déclaration des cadres et universitaires républicains
Le jeudi 14 juillet 2014, l’étudiant Bassirou Faye de la Faculté des Sciences et Techniques perdait la vie dans des circonstances tragiques.
La Convergence de Cadres Républicains (CCR) et le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) s’inclinent pieusement devant la mémoire du disparu.
La Convergence de Cadres Républicains (CCR) et le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) présentent leurs sincères condoléances à la famille de Bassirou Faye, à ses camarades étudiants, aux enseignants et à toute la communauté universitaire.
La Convergence de Cadres Républicains (CCR) et le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) condamnent fermement la violence qui sévit au sein de l’espace universitaire.
Les cadres et universitaires républicains demandent aux autorités compétentes de diligenter une enquête pour situer les responsabilités et d’en tirer toutes les conséquences.
La Convergence de Cadres Républicains (CCR) et le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) lancent un appel au calme et à la sérénité pour une enquête transparente et le triomphe de la vérité.
En attendant, La Convergence de Cadres Républicains (CCR) et le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) demandent aux autorités de prendre toutes les mesures idoines pour le paiement diligent, effectif et régulier des bourses.
Conscients que l’université doit demeurer un espace de paix, d’apprentissage, de performances intellectuelles et d’innovations, les cadres et universitaires républicains en appellent à l’esprit de responsabilité et au dialogue entre les différents acteurs.
www.tambacounda.info /