Tambacounda : Me Sidiki Kaba offre un moulin à SYLLAME et des équipements sportifs au Réal

Le Garde des Sceaux continue d’apporter son concours au plein épanouissement des populations. Après le mur de clôture du cimetière de Saré Guilèle, Me Sidiki Kaba a offert un moulin aux populations du village de Syllamé, le fief d’un des ses lieutenants.  Le ministre de la justice a également gratifié l’Asc Réal de jolis équipements sportifs.

C’est au moment où les hommes politiques de Tambacounda se sont éclipsés (plus d’enjeu électoral dans le court terme), que Me Sidiki Kaba se met en relief pour apporter sa contribution au plein épanouissement des populations. Le responsable politique « apériste » membre du  secrétariat exécutif et du bureau politique a offert aux laborieuses femmes du village de Syllamé, chef lieu de la commune de Niani Toucouleur un moulin, les épargnant ainsi du caractère rudimentaire de certains de leurs travaux domestiques. Son Asc de quartier, le Réal, a aussi bénéficié des largesses du ministre avec des équipements sportifs de qualité.

Au préalable, les gratte-papier officiant à Tambacounda sont entrés dans les bonnes grâces du défenseur des droits de l’Homme avec la mise à leur disposition de desktops qui leur faciliteront pas mal de choses dans le cadre de leur travail. Aussi, Me Kaba a financé les travaux de réalisation du mur de clôture du cimetière du quartier Saré Guilèle et, selon certaines indiscrétions, il aurait promis de réhabiliter la mosquée de Syllamé. En cette période post électorale, il n’est pas très fréquent de voir les hommes politiques s’adonner à de telles activités, ce qui confirme que le Garde des Sceaux n’a pas d’ambition politique personnelle et dieu sait qu’il l’a toujours clamé. Pendant qu’il est encore aux affaires, Me Sidiki Kaba doit peser de tout son poids afin que le projet d’ériger Tambacounda en une métropole africaine, qui lui est si cher puisse, se traduire en réalité, ou du moins que les jalons puissent être posés.

[orbit]

www.tambacounda.info/