CHINE: Une femme retrouve ses parents après 37 ans

 

Une simple erreur a complètement changé le cours de la vie de Jiang Ai-wu. Cette Chinoise de 43 ans a retrouvé ses parents récemment après une séparation de 37 ans, relate le Daily Mail.

A 6 ans, elle avait pris le mauvais train pour rentrer chez elle, dans la province de Hunan, après voir fait une commission. «Je n’avais aucune idée d’où j’allais et un mauvais train a mené à un autre et un autre et un autre… Plus j’essayais de rentrer à la maison, plus je m’en éloignais», a-t-elle raconté lors des retrouvailles avec sa famille.

Elle a fini sa course à Xuzhou, 700km plus loin, et a été prise en charge par les autorités locales. «Ces hommes ont voulu m’aider mais c’était peine perdue. Je ne connaissais même pas ma propre adresse. J’ai toujours voulu retrouver ma famille. J’en rêvais. Mais j’étais si jeune et je ne savais pas comment m’y prendre.»

Toujours espoir

La petite fille n’a jamais abandonné l’idée de retrouver ses parents. Idem pour ceux-ci, qui ont cherché partout, fouillant toutes les gares et lieux publics de la région. «Nous n’avions aucune idée de ce qui était arrivé mais dans mon cœur, je n’ai jamais oublié ma petite fille et lui ai envoyé une prière chaque nuit», a déclaré sa mère.

Finalement, cette histoire terrible a trouvé un heureux dénouement. C’est la fille de Jiang Ai-wu qui a fait appel à un site Web dédié aux personnes disparues. Et au bout d’un an, elle a localisé ses grands-parents au nord du pays. «Lorsque nous avons reçu un appel téléphonique demandant si nous avions eu une fille qui s’était perdue, nous n’arrivions pas à le croire», ont témoigné ces derniers.(AEC- Newsnet)