UKRAINE: Combats de rue dans le centre de Lougansk

 

Poutine et Porochenko à Minsk

Le président russe Vladimir Poutine se rendra le mardi 26 août à Minsk pour un sommet régional, où seront présents le président ukrainien Petro Porochenko et des dirigeants de l’Union européenne.

Des rencontres bilatérales sont prévues pendant cette réunion, a indiqué la présidence russe dans un communiqué sans préciser si un entretien de ce type était prévu entre
Poutine et Porochenko.

Selon la présidence ukrainienne, l’UE sera représentée notamment par la chef de la diplomatie Catherine Ashton.

Au moins trois civils tués près de Donetsk

Au moins trois civils ont été tués dans d’intenses bombardements qui ont frappé la ville de Makiïvka, à 16 kilomètres au sud du bastion insurgé de Donetsk.

Certains habitants ont pu se réfugier dans des abris, mais un photographe de l’AFP a vu les corps d’une femme et de deux hommes.

Angela Merkel samedi en Ukraine

Berlin a confirmé que la chancelière allemande se rendra samedi en Ukraine pour des discussions avec le président Petro Porochenko et le Premier ministre Arseni Iatseniouk.

  • Combats de rue dans le centre de Lougansk, un quartier repris aux rebelles

    Des combats de rue sont en cours dans le centre de Lougansk, bastion des séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine dont un quartier a été repris par les forces ukrainiennes, a annoncé le porte-parole militaire Andriï Lyssenko.

  • 15 corps retrouvés après les tirs sur une colonne de réfugiés

    Quinze corps de civils ont été retrouvés dans la région de Lougansk (est de l’Ukraine) où une colonne de réfugiés a subi des tirs au lance-roquette multiple Grad attribués par Kiev aux rebelles, a annoncé mardi un porte-parole militaire ukrainien.

    «Hier les terroristes ont tiré sur une colonne de réfugiés qui se déplaçaient avec des drapeaux blancs de Lougansk à Loutouguiné, localité sous contrôle des militaires ukrainiens.