PROCHE-ORIENT Le sang continue de couler dans la bande de Gaza

 

Deux enfants palestiniens de 11 et 16 ans ont été tués mercredi par une frappe aérienne israélienne sur une maison dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué les secours. Mohammed al-Abeet, 16 ans, et son cousin de 11 ans Saher, ont trouvé la mort près de Deir al-Balah, a précisé le porte-parole des secours, Ashraf al-Qodra.

Au moins 20 Palestiniens ont été tués depuis la rupture de la trêve mardi soir. Des sources médicales indiquent en outre que 120 personnes ont été blessées dans des raids israéliens à Gaza.

Rompant un cessez-le-feu provisoire de huit jours, les frappes israéliennes ont repris mardi en fin de journée après la chute de trois roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël. Les raids contre l’enclave palestinienne se sont poursuivis durant la nuit et dans la journée de mercredi.

Selon l’armée israélienne, 137 roquettes ont été tirées vers Israël depuis la rupture de la trêve, dont 94 ont touché le sud et le centre de son territoire, et 24 ont été interceptées par le système anti-missiles. Dans le même temps, l’armée a touché 92 cibles dans la bande de Gaza.

Le chef des Brigades al-Qassam visé

La deuxième femme et le fils de sept mois de Mohammed Deif, chef des Brigades al-Qassam – branche armée du Hamas qui contrôle Gaza – ont péri mardi soir dans un raid.

Le Hamas a indiqué mercredi que Mohammed Deif était vivant, et toujours aux commandes, après avoir été la cible d’une tentative d’élimination de la part d’Israël. Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi a accusé mercredi Israël d’avoir empêché tout accord en vue d’un cessez-le-feu durable en entravant les négociations indirectes au Caire avec les Palestiniens.(ats/Newsnet)