Sommet de l’ OIF : Macky Sall joue aux inspecteurs et fait une visite surprise sur le chantier de King Fahad palace

 

 

Au sommet de L’Organisation Internationale de la Francophone (OIF) Macky Sall y tient. Il a toujours fait savoir qu’il voulait la réussite de ce sommet prévu à Dakar les 29 et 30 novembre prochains. 

Ainsi, même si le chef de l’Etat a mis en place une structure en charge de la préparation de l’évènement, il suit lui-même de très pres l’évolution des préparatifs et des travaux. Hier, le chef de l’Etat a débarqué sans son protocole au complexe de l’Hotel king Fahad palace pour faire sa propre inspection et constater de l’évolution des travaux.

La visite du Chef de l’Etat Macky Sall n’avait rien d’officiel, car il s’est déplacé avec seulement quelques gardes du corps. Et après avoir fait le tour du réceptif, et suivi les explications du patron de l’hôtel Racine Sy, le chef de l’Etat a donné des instructions pour que les délais soient respectés.

L’Observateur rappelle que Macky Sall qui a parfois des inquiétudes sur l’organisation de ce sommet avait piqué une colère en réunion de Conseil des ministres lorsqu’il avait appris qu’il y avait des lenteurs sur l’avancement des chantiers du centre de conférence de Diamniadio. « C’est inacceptable » avait lancé Macky Sall qui avait ensuite fait savoir « qu’il ne voulait pas qu’on lui serve le prétexte des procédures qui risquent de plomber l’organisation ».