Nouveau gouvernement: les Français dubitatifs

 

 

Plus de 8 Français sur 10 considèrent que la politique économique que conduira le nouveau gouvernement ne sera ni claire, ni efficace, ni juste, selon un sondage de l’institut 0doxa à paraître mercredi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

A la question «pensez vous que la politique économique conduite par le nouveau gouvernement sera juste ?», 77% des sondés répondent par la négative. 80% d’entre eux ne pensent pas qu’elle sera «claire» et 82% ne pensent pas qu’elle sera «efficace».

63% de l’échantillon se déclarent favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale (36% sont opposés à cette éventualité). Dans l’hypothèse où François Hollande aurait recours à cette mesure, 52% des personnes interrogées pensent que «la situation pourrait s’améliorer», contre 48% de l’avis contraire.

59% approuvent le départ de Montebourg

60% de l’échantillon pensent que «la politique de la France est avant tout définie» par le président François Hollande et 39% par le Premier ministre Manuel Valls.

Enfin, 59% des sondés pensent que François Hollande et Manuel Valls «ont eu raison de demander à Arnaud Montebourg de quitter le gouvernement».

L’enquête a été réalisée mardi par Internet auprès d’un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(afp/Newsnet)