
Dieu fasse que les tests soient négatifs, et pour cause. Alors que tout le peuple reste à l’écoute des résultats du médecin-traitant de l’étudiant guinéen, voilà qu’un jeune, originaire lui aussi de la Guinée, vient de créer la psychose. En effet, d’après la radio ZikFm qui a donné l’information, il s’agit d’un vendeur ambulant de café domicilié aux Parcelles Assainies qui s’est écroulé en pleine rue.
L’un des témoins, interrogé sur les ondes de nos confrères, narre : “Il est tombé devant tout le monde. Pour autant, on ne peut pas être affirmatif en disant qu’il souffre du virus Ebola”. Poursuivant, il ajoute : “Nous avons appelé les sapeurs pompiers qui se sont transportés sur place et qui l’ont acheminé vers Fann. Et ce, pour diagnostic”. Mais, il pourrait y avoir plus de peur que de mal, car le vendeur de café dit être simplement épuisé et qu’il s’agissait juste d’un malaise”, a expliqué le témoin.
Pour rappel, l’état de santé de l’étudiant guinéen a connu une très nette amélioration au point que les autorités sanitaires sénégalaises espèrent arriver à des résultats négatifs quand elles le soumettront à un énième test.