ACCIDENT: Une explosion au Japon fait plusieurs blessés

 

 

Une explosion provoquée par un incendie s’est produite ce mercredi 3 septembre dans une usine du groupe sidérurgique Nippon Steel & Sumitomo Metal dans le centre du Japon, faisant au moins 15 blessés, selon les autorités locales.

Des images diffusées par la chaîne de télévision NHK ont montré une importante fumée noire s’échappant d’un des bâtiments de ce vaste complexe industriel de la ville de Tokai, où un incendie avait déjà eu lieu en janvier sans faire de victime.

Quinze personnes ont été blessées, dont au moins neuf employés de Nippon Steel et d’autres de compagnies partenaires», a indiqué une porte-parole du géant japonais de l’acier. Toutes ont été transportées à l’hôpital, selon un responsable municipal qui a dit ignorer la gravité de leurs blessures.

Problèmes électriques

Selon la chaîne NHK, cinq souffriraient de maux sérieux dus à l’inhalation de fumée et à des brûlures. La police va sans doute ouvrir une enquête sur des soupçons de possibles négligences.

Le site a déjà connu quatre autres incendies plus tôt cette année, en janvier, juin et juillet, liés à des problèmes électriques. Dans ce contexte, le maire de Tokai a demandé au groupe sidérurgique de prendre des dispositions afin d’améliorer la sécurité des lieux.

(afp/Newsnet)