Jenson Button donne un cours de conduite à Cristiano Ronaldo

 

De l’adrénaline, de la vitesse, de la testostérone et de la sueur. Voilà quelques mots qui résument la rencontre, hier à Madrid, du champion du monde 2009 de Formule 1, l’anglais Jenson Button, et du double ballon d’or, le footballeur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Tous deux ambassadeurs de la marque horlogère suisse TAG Heuer, ces athlètes de pointe – dont les carrosseries sont aussi profilées que celles des superbes McLaren qu’ils ont conduites – se sont surtout amusés comme des gosses. Les sourires, les provocations, les éclats de rire mais aussi le respect et l’admiration étaient de mise.

L’art du dérapage contrôlé

Par plus de 35 degrés, le beau blond dans sa combinaison blanche a enseigné au beau brun dans sa combinaison noire l’art du dérapage contrôlé et faisant tournoyer son bolide avec crissements de pneus et beaucoup de fumée. Cristiano Ronaldo avait le sourire scotché aux lèvres: seules ses lunettes de soleil design ont quelque peu glissé sur son nez.

Les deux homme se sont ensuite essayés à un petit jeu: l’attaquant tentait de shooter des ballons dans le cockpit de la décapotable de Jenson Button alors que celui-ci réalisait desdonuts. L’après-midi s’est terminée par quelques tours de circuit, Jenson Button dans un bolide orange, Cristiano Ronaldo dans une voiture noire aux reflets violets, le tout sous les yeux du fiston de 4 ans de celui-ci, Cristiano Ronaldo Jr, nullement impressionné par les vrombissements des moteurs.

“Il s’est super bien débrouillé”

“Je suis franchement impressionné, déclarait le pilote au sujet de son élève. Cristiano est grand, ce n’était pas facile pour lui dans ce petit cockpit. Il s’est super bien débrouillé. Jamais je ne pourrai ressentir l’émotion qu’il ressent quand il marque un but, mais aujourd’hui, j’ai pu lui faire sentir toute l’adrénaline que je ressens dans mon sport.”