
Les médias américains (comme ici NBC news) ont rapporté, vendredi 5 septembre, qu’un petit avion monomoteur au départ de la ville de Rochester, dans l’état de New York, et à destination de la Floride, n’avait plus répondu aux contrôles aériens depuis plusieurs heures.
Les autorités américaines viennent d’annoncer que l’appareil s’est crashé au large de la Jamaïque, à environ 22 kilomètres au nord de Port Antonio, sur la côte nord-est de l’île. Des opérations «de recherche et de secours» sont en cours. Selon la chaîne NBC News, qui cite des sources officielles anonymes, le pilote a été vu par un autre pilote inconscient et affalé dans son cockpit.
L’ avion, un Socata TBM-700 de six à sept places, était suivi en direct par l’armée américaine qui a dépêché des avions de chasse F-15 afin de suivre sa trajectoire, mais ces derniers ont été dans l’obligation de faire demi-tour quand le petit avion est entré dans l’espace aérien de Cuba après avoir traversé l’atlantique.
La thèse de l’accident privilégiée
Compte tenu de sa taille et de sa vitesse de croisière, l’avion était probablement à court de carburant après 5 heures de vol. Selon les premières réactions des autorités américaines, il s’agit d’un accident sans lien avec une activité terroriste.
«Nous ne savons pas qui était à bord», a expiqué à CNN le directeur de l’aéroport de Naples, Ted Soliday.
(Newsnet)